organiser un événement

Déverrouiller le
le mot écrit...
Un son à la fois
temps

Organiser un événement

Votre événement caritatif peut être aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez, d'une petite vente de pâtisseries à un grand gala. Ne laissez donc pas le mot "événement" vous intimider. Votre travail sera profondément apprécié, quelle que soit son ampleur. Que votre projet soit petit ou grand, nous pensons que la clé de la réussite d'un événement est l'organisation et la passion. Nous avons établi une liste de base pour vous aider à démarrer.

1

Choisissez un
charité

C'est dans le choix d'une œuvre de bienfaisance que votre passion entre en jeu. Avec tant de choses qui peuvent toucher les cordes sensibles d'une personne, il peut être difficile d'en choisir une seule. Nous vous suggérons de faire un brainstorming avec une petite équipe de volontaires pour faciliter le processus de décision.

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT RÉUSSI
Événement caritatif

2

Organisez votre
Bénévoles

Les volontaires seront la force vive de cet événement. Ils sont essentiels à la réussite de votre événement et au maintien de l'élan lorsque les tâches s'accumulent. Organisez vos bénévoles dévoués en postes, ou en comités et sous-comités. Répartissez équitablement les tâches entre les différents comités ou postes pour éviter que vos bénévoles ne soient débordés.

3

Planifiez votre
Événement

Avec l'aide de vos bénévoles, commencez à planifier les nombreux détails qui permettront à votre événement d'obtenir les dons et la sensibilisation que vous recherchez. Pour les événements de grande envergure, procurez-vous les divertissements dont vous aurez besoin, qu'il s'agisse de traiteurs, d'animations musicales, de conférenciers ou de commissaires-priseurs.

4

Promouvoir votre
Événement

Qu'il s'agisse d'une petite tombola ou d'une vente aux enchères silencieuse sophistiquée, le message est le même lors de la promotion de votre événement : vous collectez des fonds et/ou sensibilisez le public à une œuvre de charité. Les gens veulent généralement aider les causes locales et même nationales lorsqu'ils en ont connaissance.

5

Récompensez votre
Bénévoles

C'est très important. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de grand ou d'élaboré. Il peut s'agir d'une petite fête informelle autour d'une pizza ou d'un grand gala de type banquet. Mais le fait de montrer votre reconnaissance envers vos bénévoles est un excellent moyen de conserver ceux que vous avez et de faire en sorte que d'autres personnes vous donnent un coup de main.