ce que nous faisons

Un meilleur avenir pour
une Ukraine libre

Projets en cours :

Fashion Show

Ukrainian Fashion Show

Save the date !  Moda Swiss Group, SWISS UMEF University and the Association “Free Ukraine” are pleased to invite you to the Ukrainian Fashion Show

Lire plus »

L'association "Ukraine libre" s'engage à soutenir activement les familles des victimes qui ont péri dans la guerre en Ukraine : vêtements, chaussures, jouets pour enfants, couvertures et articles de première nécessité - tout compte !

Nous aidons les personnes qui ont perdu des membres de leur famille lors des batailles en Ukraine et celles qui ont été gravement blessées.

01

Soutien aux familles

Depuis longtemps, l'Ukraine n'a pas vu un tel nombre de victimes et de blessés : hommes, femmes, enfants, personnes âgées... Personne n'a été épargné par la guerre. La souffrance et la douleur ont touché tout le monde sans aucune distinction. Les cliniques et les centres de réhabilitation ne peuvent ni absorber toutes les demandes ni les traiter avec les soins appropriés. Ne pouvant avoir accès aux médicaments et aux opérations nécessaires, les personnes restent handicapées à vie, sachant que leur vie ne sera plus jamais la même.

Le domaine de la santé en Ukraine traverse actuellement une crise atypique. C'est pourquoi l'Association "Ukraine Libre" aide régulièrement les hôpitaux ukrainiens à acheter du matériel et des médicaments. Certains produits sont fournis par l'Europe, d'autres peuvent être achetés localement.

02

Soins de santé et médicaments

L'association "Ukraine libre" soutient plusieurs orphelinats ukrainiens en les aidant à répondre à leurs besoins et à résoudre leurs "problèmes quotidiens". Il est évident que nous ne pouvons pas refaire leur enfance, mais nous pouvons tout de même leur donner la possibilité de se sentir aimés, choyés, soutenus et réconfortés. N'oublions pas que chaque enfant a le droit d'être heureux, et c'est à nous de contribuer à son bonheur. C'est la nature même de l'aide : bonbons, robes ou voyages organisés, l'essentiel est de montrer que nous ne sommes pas indifférents.

03

Orphelinats et écoles en Ukraine

Soyez l'espoir
pour un enfant

what we do

A Better Future for
a free Ukraine

Ongoing projects:

У застосунку з мінної безпеки MineFree з’явилися нові функції

1) Оновлена карта вибухонебезпечних зон. 2) Доповненний довідник з реальними фото вибухонебезпечних предметів (обов’язково сповіщайте, якщо виявили один із них). 3) Aналітична панель, за допомогою

Read More »

The Association “Free Ukraine” is committed to actively support families of victims perished in war in Ukraine: clothes, shoes, toys for children, blankets and essential items – everything counts!

We help people who lost members of their families during battles in Ukraine and those who were gravely wounded.

01

Family support

Since long time Ukraine did not see such numbers of victims and injured: men, women, children, elder… None spared by the war. The suffering and pain touched everybody without any distinction. Clinics and rehabilitation centers can neither absorb all demands nor treat them with relevant care. Unable to obtain access to necessary medicine and surgery, people remain handicapped for life, knowing that their lives will never be the same.

The health domain in Ukraine is currently going through a non-typical crisis. This is why the Association “Free Ukraine” regularly helps Ukrainian hospital in purchasing materials and medicaments. Certain products are furnished from Europe, while some can be bought locally.

02

Healthcare & medicines

The Association “Free Ukraine” supports several Ukrainian orphanages by helping them meet their needs and solve their “everyday problems”. Obviously, we cannot redo their childhood, but we can still give them an opportunity to feel loved, cherished, supported and comforted. Let us not forget that each every child has a right to be Happy, and it is up to us to contribute to its happiness. It is the nature of aid: candies, dresses or organized trips – the essence is to demonstrate that we are not indifferent.

03

Orphanages and schools in Ukraine

Be the hope
for one child